Entreprise certifié par

santé

Appel malade

Le système d’appel malade est indispensable dans un établissement de santé. Il assure la sécurité de vos patients et optimise le travail du personnel soignant. Vos pensionnaires ont l’assurance de pouvoir joindre rapidement le personnel de soin. Ce qui a pour effet de les rassurer et leur offrir ainsi un meilleur confort. Les soignants gagnent en réactivité et en efficacité.

JD2M propose des solutions d’appel malade de la plus grande facilité d’utilisation. La prise en mains en est facile et rapide et surtout totalement intuitive. Pour les résidents, comme pour les soignants, ces systèmes sont ainsi aisément utilisables en toutes circonstances. Vous avez la garantie de proposer une communication de qualité au sein de votre établissement de santé.

Nos solutions DECT consistent à assurer la transmission des appels sur les mobiles. Ainsi, votre personnel soignant est joignable en tout point et à tout moment, même lors de ses déplacements. Le DECT représente aujourd’hui la solution idéale pour gagner en temps et en efficacité. Les soignants reçoivent l’appel des malades directement sur leur mobile. Ce qui évite les intermédiaires et leur permet une réactivité et une efficacité optimales. Le DECT permet aussi de gagner un temps toujours précieux dans ce domaine.

Vous avez le choix entre le DECT filaire ou sans fil. Sa gestion technique est centralisée et vous bénéficiez de la traçabilité informatique. Ce dispositif est souple et permet des options pertinentes pour un établissement de santé, avec la possibilité de lier un système anti-fugue ou anti-errance à l’appel malade. Vous pouvez ainsi surveiller vos pensionnaires et prévenir toutes les sorties impromptues des fugueurs, au cours desquelles ils se mettent en danger. Grâce au DECT, vous garantissez une totale sécurité à vos patients.

Serveur d’alerte

Les serveurs d’alerte permettent de centraliser tous les appels concernant la sécurité de votre établissement et de vos patients. Vous pouvez ainsi regrouper toutes les communications émanant des malades, appareils de sécurité pour travailleur isolé (PTI/DATI), soignants et aides-soignants, lignes ascenseurs, etc.

Une fois les appels reçus, ils sont transférés pour un traitement rapide et approprié des incidents. Le serveur d’alerte constitue un lien permanent et indéfectible entre le système susceptible de déclencher une alerte et le service concerné qui doit intervenir dans les plus brefs délais.

Les service Hexatel que JD2M vous propose permet de configurer votre serveur d’alerte à votre guise. Pour chaque alerte, vous désignez l’interlocuteur qui doit être informé du dysfonctionnement. Il peut travailler dans votre établissement ou appartenir à une entreprise externe. L’alerte peut être relayée auprès d’une ou plusieurs personnes, en fonction du type d’incident signalé et de la nature de l’appel émis.

Le serveur d’alerte a également pour fonction de faciliter la gestion de vos appels, car il enregistre tous les événements rapportés. Ceci vous assure la traçabilité et vous aide à améliorer votre chaîne de traitement en cas d’incident, si vous constatez un manque de rapidité et/ou d’efficacité. Nos solutions de serveurs d’alerte sont compatibles avec l’équipement de téléphonie que vous utilisez actuellement, ce qui vous évite d’avoir à tout changer. Nos équipements sont évolutifs et peuvent s’adapter aux mutations que peut connaître votre établissement.

La protection du travailleur isolé

La PTI est la Protection du Travailleur Isolé. Le DATI est le Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé qui permet d’assurer la sécurité de vos collaborateurs en toutes circonstances.

La PTI permet de veiller à la sécurité des personnels qui se trouvent hors de vue et hors de voix de ses collègues. Il arrive qu’un soignant se retrouve dans une position délicate, dans un environnement dangereux.

La PTI concerne les lieux sans connexion Internet. Pour cette configuration de travail, JD2M vous propose un dispositif d’alerte qui se déclenche de façon volontaire, mais aussi de manière automatique. Ce peut être à la suite d’une trop longue immobilité, une chute, une perte de verticalité, le dépassement d’heure pour une tâche à effectuer, une agression, etc.