Standard téléphonique, téléphonie fixe, centre d’appel, visio-conférence :  profitez d’une offre complète dédiée à vos besoins de téléphonie d’entreprise. Nos solutions sur mesure sont rapides, sécurisées et faciles à utiliser. Un vrai gage de satisfaction pour vos collaborateurs et vos clients. Conseil et installation, nos équipes téléphonie vous accompagnent dans votre projet.

Abonnements téléphonie fixe

Profitez de formules adaptées aux besoins des professionnels qui vous feront gagner en temps et en efficacité tout en maîtrisant vos coûts.

  •  Forfaits communications téléphoniques illimités vers les fixes et mobiles, 24/7 partout en France et à l’international vers 45 pays.
  • Téléphonie IP pour une installation plus flexible, mobile et moins coûteuse que le RTC (Réseau Téléphonique Commuté).
  • Portabilité incluse pour conserver tous vos numéros de téléphone actuels

Standard téléphonique

Soignez votre image de marque grâce à un standard téléphonique convivial, efficace et pratique. Profitez d’un système de communications unifié, plus innovant et pérenne qui vous permet de rester facilement en contact avec vos collaborateurs, où qu’ils se trouvent, en quelques clics. Grâce à ce type d’installation, tous vos moyens de communication (téléphonie, visioconférence, télétravail, mobilité) sont fédérés, quel que soit votre média, voix, mail, tchat ou vidéo. Résultat : des échanges plus fluides et rapides.

Centre d’appel

Améliorez votre service client grâce à notre solution centre d’appel sur mesure. Profitez d’un équipement doté d’une interface intuitive, orienté utilisateur, qui simplifie les échanges et améliore la productivité de vos équipes. Afin de traiter au mieux les demandes de vos clients, toutes les communications sont centralisées et sont ainsi mieux hiérarchisées et transmises avec plus de pertinence au collaborateur le plus compétent.

Visio conférence

Véritable tendance portée par le boom du télétravail, la visio conférence est désormais incontournable en entreprise. En France ou dans le monde entier, Sotel Concept Sécurité vous propose la mise en place d’un système de visioconférence HD disponible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

3 solutions sont proposées sans aucune configuration préalable :

  • Le point à point (communication entre 2 sites)
  • Le multipoint (plus de 2 sites)
  • La diffusion (pour l’accès à un plus large public depuis un logiciel)

Vos questions sur la téléphonie d’entreprise

Quelle est la différence entre téléphonie classique et téléphonie d’entreprise ?

La téléphonie d’entreprise est spécifiquement conçue pour répondre aux besoins de communication des professionnels, où plusieurs utilisateurs partagent une infrastructure de communication commune. Si la téléphonie classique se concentre principalement sur les appels vocaux de base, la téléphonie d’entreprise offre des fonctionnalités plus avancées, comme la gestion des files d’attente d’appels, la visioconférence, le télétravail, l’intégration avec les logiciels d’entreprise, etc. Par ailleurs, ce n’est pas le même type d’infrastructure qui est utilisé. La téléphonie d’entreprise utilise notamment des technologies modernes telles que la VoIP (Voice over Internet Protocol).

Qu’est-ce qu’une ligne IP ?

Une ligne IP ou VoIP est une connexion téléphonique basée sur le protocole Internet, offrant une flexibilité, des fonctionnalités avancées et une intégration avec d’autres systèmes d’entreprise. Elle utilise le réseau Internet pour acheminer les appels vocaux, ce qui permet de réaliser des économies et de bénéficier d’une grande mobilité dans les communications.

Faut-il changer mon matériel actuel pour passer à la téléphonie d’entreprise ?

Il peut être possible d’intégrer votre matériel actuel à une solution de téléphonie d’entreprise en mettant en place des passerelles ou des adaptateurs pour permettre la compatibilité. Cependant, la compatibilité technique de vos téléphones filaires professionnels actuels n’est pas garantie, surtout si vous souhaitez intégrer des fonctionnalités comme la visioconférence. N’hésitez pas à consulter nos experts en téléphonie pour évaluer vos besoins et obtenir des recommandations sur-mesure.